Le questionnaire concernant l'étude pour réaliser le schéma directeur des eaux pluviales vous a été remis avec le bulletin d'information.
Il est également en pièce jointe.
Nous remercions ceux qui y ont répondu.
Cependant, nous n'avons pas eu beaucoup de retours, nous vous sollicitons à nouveau pour nous le rapporter même si vous n'avez pas de soucis à ce sujet.
En effet, cette étude est importante.
Afin de protéger notre commune et d’assurer son développement, nous avons confié à la société Cereg l’élaboration du schéma directeur d’assainissement des eaux pluviales de la commune.
Cette étude est nécessaire, d’une part, pour trouver des solutions aux désordres générés par les ruissellements pluviaux, d’autre part pour respecter les réglementations d’urbanisme applicables aux zones identifiées comme sujettes aux glissements de terrain. En effet, dans ces zones, qui couvrent une large part de notre territoire communal, nous sommes tenus d’organiser une gestion rigoureuse des eaux pluviales. Sans cette organisation, la délivrance des permis de construire pourrait être contrainte, voire impossible.
Afin de proposer des solutions pertinentes, la société Cereg a besoin d’identifier et de caractériser les dysfonctionnements des réseaux de collecte et les inondations associées au ruissellement.
L’une des premières phases de l’étude est de mener un diagnostic hydraulique de ces dysfonctionnements survenus suite aux divers événements pluvieux vécus sur notre commune.
Le questionnaire ci-joint est un guide qui permettra à l’entreprise Cereg de recueillir vos témoignages et informations pour caractériser les dysfonctionnements auxquels vous êtes confrontés.
Merci de bien vouloir nous le retourner même si vous n’êtes pas concerné par ce sujet.