Aller au contenu principal

Bienvenue à Saint André d'Embrun

-A +A

 
 
 
Face au massif des Ecrins et proche du massif du Parpaillon, Saint André d'Embrun est une commune des Hautes Alpes (région Provence-Alpes-Côte d'Azur) qui surplombe le lac de Serre Ponçon et la vallée de la Durance.

 

Son cœur de village se trouve à 961m d'altitude et elle est entourée de sommets culminants à 2934m. Idéalement située entre lac et montagne, et à 5 minutes du centre d'Embrun, Saint André d'Embrun offre une accessibilité aisée aux pistes de ski de Crévoux et des Orres (ski de piste, ski de fond et randonnée) en hiver, ainsi qu'aux sports nautiques et d'eau vive sur le lac de Serre-Ponçon et la Durance l'été.

 

 De nombreux sentiers de randonnée sillonnent la commune et les alpages avoisinants. Au nord de la commune, sur un plateau herbeux qui domine la Durance, se trouve le lac de Siguret. D'origine glacière et située à 1058m d'altitude, cette zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique ravira les promeneurs et les photographes.

 

Composée de 650 habitants (2014) répartis dans trente hameaux sur 3863 hectares, Saint André d'Embrun est une commune vivante et dynamique, accueillant toute l'année les visiteurs dans ses nombreux points d'hébergement.

 

A 2 heures 15 de l'aéroport de Marseille, à 2 heures d’Aix en Provence et Grenoble, et à 3 heures de Lyon, elle est facilement accessible tant par la route que par avion et par train.